La St Patrick tout juste fêtée, cette semaine le cabinet d'expertise comptable LOOYS souhaite mettre en avant les artisans brasseurs.
Ces dernières années, les micro-brasseries poussent comme des champignons partout en France. En douze ans, le nombre de brasseries sur notre territoire est passé de 246 à 1100. L'Auvergne n'échappe pas à ce phénomène, bien au contraire !
On dénombre plus d'une trentaine de brasseries artisanales sur la région. Parmi elles, de belles réussites comme par exemple la brasserie Les Monts d'Auvergne. Depuis le 26 février 2019, la Doriane qu'ils produisent peut se venter d'être la première bière du Puy-de-Dôme médaillée au Concours Général Agricole.
Vous aussi vous souhaitez vous lancer ? Ne négligez pas vos besoins en financement !
En effet, les investissements initiaux peuvent être conséquents, même pour une micro-brasserie. Le local, le matériel, le véhicule et les outils marketing doivent être pris en compte dans votre prévisionnel.
Le cabinet LOOYS accompagne les porteurs de projets dans leurs démarches de création d'entreprise. N'hésitez pas à nous contacter !